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NOTICE D’INFORMATION RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Date de la dernière mise à jour : 11/05/2021

La SAS CarryMe accorde une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel (ou « données personnelles »).

La présente Notice d’information relative à la protection des données personnelles vous fournit des informations claires et détaillées concernant la manière dont vos données personnelles sont protégées par CarryMe (« nous »).

En tant que responsable du traitement, nous avons la responsabilité de la collecte et du traitement de vos données personnelles dans le cadre de nos activités. La présente Notice d’information relative à la protection des données personnelles a pour objectif de vous informer sur les données personnelles que nous collectons à votre sujet, les raisons pour lesquelles nous les utilisons et les partageons, pendant combien de temps nous les conservons, quels sont vos droits et comment vous pouvez les exercer.

1. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT UTILISONS-NOUS ?

Nous collectons et utilisons vos données personnelles, à savoir toute information qui vous identifie ou permet de vous identifier, dans la limite de ce qui est nécessaire pour la mise en oeuvre de nos activités, et pour vous proposer des services personnalisés et de qualité.

En fonction notamment du service que nous vous fournissons, nous collectons différents types de données personnelles vous concernant, y compris des :

  • Informations d’identification (par exemple, genre, nom complet, genre, photo, e-mail) ;
  • Informations de contact privées ou professionnelles (par exemple, adresse postale et adresse de courrier électronique, numéro de téléphone) ;
  • Données collectées dans le cadre de nos échanges avec vous sur notre site Internet, notre application, données de connexion et de suivi telles que les cookies, connexion aux services en ligne, adresse IP), appels, discussions via messagerie instantanée, courriers électroniques, entretiens, conversations téléphoniques.

Nous sommes susceptibles de collecter les catégories spéciales de données personnelles (ou « données sensibles ») suivantes, uniquement après avoir obtenu votre consentement explicite préalable :

  • Données relatives à la santé : par exemple, en cas de demande de transport de médicament, sa qualification (nom du médicament)  sera stocké dans CarryMe. Mais l’’ordonnance médicale sera adressée au voyageur, avec les médicaments, sans stockage dans CarryMe; ces données sont traitées uniquement si cela est strictement nécessaire ;

Nous ne vous demandons jamais de nous fournir d’autres données sensibles telles que des données relatives à votre origine raciale ou ethnique, à vos opinions politiques, ou relatives à votre appartenance syndicale, des données génétiques ou des données relatives à votre vie ou votre orientation sexuelle, à moins qu’une obligation légale ne nous y contraigne.

2. À QUI S’ADRESSE LA PRÉSENTE NOTICE ET AUPRÈS DE QUI COLLECTONS-NOUS DES DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous collectons des données directement auprès de vous (lorsque vous nous contactez, consultez notre site Internet, utilisez nos services, participez à un sondage ou un événement que nous organisons), mais également des données concernant d’autres personnes de manière indirecte. En effet, nous collectons des informations concernant des personnes même si elles n’ont pas de lien direct avec nous parce qu’elles ont un lien avec vous, par exemple :

  • des membres de votre famille ;
  • des proches sans lien de famille ;

Lorsque vous nous transmettez les données personnelles de tiers tels que ceux figurant dans la liste ci-dessus, pensez à bien informer la personne à qui se rapportent ces données que nous traitons ses données personnelles et orientez la vers la présente Notice d’information relative à la protection des données personnelles. Nous lui transmettrons également ces informations lorsque cela est possible (par exemple, si nous ne disposons pas de leurs coordonnées, nous ne serons pas en mesure de les contacter).

3. POURQUOI ET SUR QUELLE BASE JURIDIQUE UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Dans cette section, nous expliquons de quelle manière et pour quelles raisons nous utilisons vos données personnelles et nous attirons votre attention sur certaines activités de traitement que nous considérons comme susceptibles d’avoir des conséquences plus importantes pour vous et qui, dans certains cas, nécessite votre consentement.

a. Pour nous conformer à nos différentes obligations légales ou réglementaires

Nous utilisons vos données personnelles pour nous conformer aux réglementations en vigueur afin de :

  • contrôler les opérations et identifier celles qui sont anormales/inhabituelles ;
  • gérer, prévenir et détecter les fraudes ;
  • surveiller et déclarer les risques (de nature financière, de crédit, de nature juridique, de conformité ou liés à la réputation, de défaillance, etc.) auxquels nous sommes et/ou votre entreprise est/sont susceptible(s) d’être confronté(s) ;
  • enregistrer, si nécessaire, les conversations téléphoniques, les discussions via messagerie instantanée, les courriers électroniques, etc.

b. Pour exécuter tout contrat auquel vous êtes partie ou pour exécuter des mesures précontractuelles prises à votre demande

Nous utilisons vos données personnelles pour conclure et exécuter nos contrats ainsi que pour gérer notre relation avec vous, notamment afin de :

  • définir votre score de risque d’assurance et déterminer une tarification associée ;
  • évaluer si nous pouvons vous proposer un service et à quelles conditions ;
  • vous assister, en particulier en répondant à vos demandes ;
  • vous fournir des services ;

c. Pour servir nos intérêts légitimes

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
• Gestion des risques :

  • gérer, prévenir et détecter les fraudes ;
  • faire valoir des droits en justice et nous défendre dans le cadre de litiges;

• Personnalisation de notre offre ainsi que de celle des autres entités de votre Entreprise envers vous pour :

  • améliorer la qualité de nos services ;

• Des objectifs de sécurité et de gestion des performances des systèmes informatiques, ce qui inclut :

  • gérer les technologies de l’information, y compris l’infrastructure (par exemple les plates-formes partagées), la continuité de l’activité et la sécurité (par exemple l’authentification des internautes) ;

• Plus généralement :

  • vous informer au sujet de nos services ;
  • réaliser des enquêtes d’opinion et de satisfaction du client ;
  • améliorer l’efficacité des processus (former notre personnel en enregistrant les conversations téléphoniques dans nos centres d’appels et améliorer nos scénarios d’appel) ;
  • améliorer l’automatisation de nos processus notamment en testant nos applications, en traitant les réclamations de manière automatique, etc.

Dans tous les cas, notre intérêt légitime reste proportionné et nous nous assurons, grâce à un test de mise en balance, que vos intérêts ou droits fondamentaux sont préservés. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant le test de mise en balance, merci de prendre contact avec nos services aux coordonnées figurant dans la section 9 « Comment nous contacter » ci-dessous.

d. Pour respecter votre choix lorsque nous vous avons demandé votre consentement pour un traitement spécifique

Dans le cadre de certaines activités de traitement de données personnelles, nous vous transmettrons des informations spécifiques et vous inviterons à consentir à ce traitement. Sachez que vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.

  • • Si nous procédons à des traitements ultérieurs pour des finalités autres que celles énoncées à la Section 3, nous vous informerons et, si nécessaire, recueillerons votre consentement ;
  • • Si nous procédons au traitement de catégories spéciales de données personnelles (ou « données sensibles ») telles que des données relatives à la santé.

4. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

a. Partage de données
Aucune transmission de données personnelles à un tiers n’aura lieu, à travers CarryMe.

5. TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES PERSONNELLES

En cas de transferts internationaux depuis l’Espace économique européen (EEE) vers un pays n’appartenant pas à l’EEE, le transfert de vos données personnelles peut avoir lieu sur la base d’une décision rendue par la Commission européenne, lorsque celle-ci a reconnu que le pays dans lequel vos données seront transférées assure un niveau de protection adéquat.

En cas de transfert de vos données vers un pays dont le niveau de protection de vos données n’a pas été reconnu comme adéquat par la Commission européenne, soit nous nous appuierons sur une dérogation applicable à la situation spécifique (par exemple si le transfert est nécessaire pour exécuter un contrat conclu avec vous, comme notamment lors de l’exécution d’un paiement international) ou nous prendrons l’une des mesures suivantes pour assurer la protection de vos données personnelles :

  • des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ;
  • des règles d’entreprise contraignantes.

Pour obtenir une copie de ces mesures visant à assurer la protection de vos données ou recevoir des détails relatifs à l’endroit où elles sont accessibles, vous pouvez nous adresser une demande écrite selon les modalités indiquées dans la Section 9 ci-dessous.

6. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée nécessaire au respect des législations et des réglementations applicables, pendant la durée requise aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies ou pendant une durée définie au regard de nos contraintes opérationnelles, telles que pour faire valoir des droits en justice ou répondre à des demandes des organismes de régulation.

Quelque soit votre statut :
Les enregistrements téléphoniques aux fins d’amélioration de la qualité des services et de la formation de notre personnel sont conservés pendant 6 mois. Les documents d’analyse résultant de ces enregistrements sont conservés pendant 1 an.
Les informations relatives à votre identité et délivrées lors d‘une demande d’exercice des droits comme indiqué à la Section 7 sont conservées pendant une période de un à trois ans selon le type de droit, à compter de la date d’exercice du droit en question.

7. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT POUVEZ-VOUS LES EXERCER ?

Conformément à la législation applicable à votre situation, vous pouvez exercer, le cas échéant, les droits suivants :
• Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de celles-ci ;
• Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander qu’elles soient modifiées en conséquence ;
• Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles, dans la limite autorisée par la loi ;
• Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles ;
• Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons tenant à votre situation particulière. Vous avez le droit absolu de vous opposer à tout moment à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale, ou à des fins de profilage si ce profilage est lié à une prospection commerciale.
• Droit de retirer votre consentement : si vous avez consenti au traitement de vos données personnelles, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
• Droit à la portabilité de vos données : lorsque la loi l’autorise, vous pouvez demander la restitution des données personnelles que vous nous avez fournies, ou, lorsque cela est techniquement possible, le transfert de celles-ci à un tiers.
• Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.

Si vous souhaitez exercer les droits évoqués ci-dessus, merci de nous envoyer une demande par courrier  électronique à l’adresse suivante
Contact@CarryMe.fr

Merci d’inclure un scan/copie de votre preuve d’identité, lorsque cela est nécessaire, pour que nous puissions vous identifier.

Conformément à la législation applicable, en plus des droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente.

8. COMMENT ÊTRE INFORMÉ DES MODIFICATIONS APPORTÉES A LA PRÉSENTE NOTICE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ?

Dans un monde où les technologies évoluent en permanence, nous pourrions devoir régulièrement mettre à jour cette Notice.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document en ligne, et nous vous informerons de toute modification significative par le biais de notre site Internet ou via nos canaux de communication habituels.

9. COMMENT NOUS CONTACTER ?

Si vous avez des questions concernant notre utilisation de vos données personnelles en vertu de la présente Notice de protection des données personnelles, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données qui traitera votre demande :
Contact@CarryMe.fr

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies et la sécurité, merci de consulter notre politique.

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