Sélectionner une page

Cela fait plus de 2,5 années que nous développons le concept, et avons :

  • étudié la faisabilité juridique et sécuritaire ;
  • expérimenté le service sur plusieurs sites pilotes, avec des retours d’expérience qui ont démontré une vraie désirabilité et utilité de CarryMe, à travers :
    • les besoins exprimés par des personnes vivant loin de chez eux et
    • l’envie des voyageurs (en faible nombre, du fait du Covid) de les aider à accéder aux produits qui leur manquaient tant !
  • développé une version alpha, qui a été déployée chez BNP Paribas en juin 2021, et qui a permis en plus d’un an de disposer d’une application qui répond aux besoins des utilisateurs, avec intégration de toutes les fonctionnalités remontées,
  • lancé depuis cet été le développement de la version cible, qui devrait nous être livrée début décembre, pour être prêt à déployer l’application auprès de nos  clients,
  • écouté et pris en compte les conseils de nombreux responsables RSE et RH de plusieurs entreprises de différentes tailles (du Cac 40, ETI et PME), afin de renforcer notre service
  • préparé les supports commerciaux et à destination d’investisseurs
  • établi une première version de Business Model et un BP, dont les hypothèses ont besoin d’être confirmés     

Au stade d’avancement de notre projet, nous disposons :

  • d’un concept qui commence à être bien rodé, grâce aux retours d’expérience qui nous ont permis de cadrer les besoins de nos utilisateurs et early-adopters
  • des partenaires importants prêts à devenir nos clients (BNP Paribas, Airbus et Air-France) et à nous aider à nous développer
  • de plusieurs contacts (grandes écoles, ETI et PME), qui sont intéressés par CarryMe, et prêts à déployer le service. Négociation en cours.

 

Aujourd’hui, nous avons besoin de lever des fonds en vue d’accélérer le déploiement de CarryMe (phase d’amorçage).

Pour y parvenir, d’ici la fin de l’année 2022, nous nous sommes fixés comme objectifs de :

  • déployer CarryMe, après signature de contrat avec 3 grandes entreprises, 2 grandes écoles de commerce, 2 ETI et 10 PME.
  • réceptionner la version bêta de l’application cible, planifiée pour mi-décembre ;

Notre objectif pour le 1er semestre 2023 est d’accélérer la preuve du concept auprès d’un nombre bien plus important de clients, en vue de gagner la confiance de Business Angel et leur donner envie d’investir sur CarryMe .

Pour ce faire, nous devons renforcer nos travaux et envisageons de confier les missions aux étudiants de l’EM Lyon qui seraient motivés de nous rejoindre :

1/ Produire les livrables ci-après :

  • sur le plan Marketing, identifier et mettre en place les bons KPI, qui vont nous permettre de quantifier et suivre les bénéfices pour chacun des acteurs :
    • les entreprises, écoles et associations d’une part, et les utilisateurs finaux, les bénéficiaires et les voyageurs, d’autre part ;
  • au niveau de l’application, assurer le rôle du Product Manager, pour assurer l’amélioration / optimisation continue du produit au niveau parcours et design,

2/ Être l’interface entre l’agence de développement et nos clients / utilisateurs et émettre des recommandations pour livrer de la valeur.

Notre objectif est de disposer d’une version totalement aboutie, d’ici le 1er semestre 2023, en vue de scaler le déploiement de CarryMe en France et à l’international ;

  • sur le plan de la communication, nous avons besoin de faire connaître CarryMe et donner envie au plus grand nombre de personnes. Mettre en place les bonnes communications et animations chez nos clients, pour donner envie au maximum de personnes d’utiliser CarryMe, et faire grandir notre communauté.

 3/ Et définir une vraie stratégie de déploiement, en vue de :

  • faire connaître le service et donner envie à travers ses bénéfices, au plus grand nombres d’utilisateurs dans l’entreprise
  • assurer les connexions entre les entreprises et l’équipe projet, entre l’équipe projet et tous ses fournisseurs et enfin entre les bénéficiaires et les voyageurs
  • trouver les partenaires incontournables, pour nous aider à accélérer le déploiement : agences de voyages, services aux expatriés…  
  • mettre en place les bons KPI et les suivre
  • solidifier encore davantage le volet sécuritaire pour le voyageur qui transporte, pour rassurer nos clients
  • développer la dimension international du projet

 

Et faire de CarryMe, le BlaBla- Carryer et l’unique solution solidaire qui réponde au besoin de transport de produits écologique, économique et socialement responsable.